AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Ce forum va reprendre vie à partir d'avril 2016. J'ai quelques trésors à mettre en ligne !!. les vôtres seraient aussi les bienvenus !!

Partagez | 

30 BCP en Rhénanie

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 30 BCP en Rhénanie   Sam 14 Mai 2011 - 19:37

Bonjour à tous
Comme je le disais dans mon message précédent, mon grand-père Albert LE MASSON, avec le matricule 10435 était avec le 30ème BCP, du 15 août 1919 au 12 février 1921 en occupation en Rhénanie en Allemagne. j'ai trouvé une photo sur le site Chtimiste, cette photo propriété de Marie France qui par le site j'ai réussi à contacter, m'a donné l'écrit qui se trouve au dos de cette photo: "Je t'envoie ma cuisine roulante, moi, les deux cuistots, le caporal d'ordinaire et le fourrier, la carte continue ainsi le mark ne vaut plus rien, signé Henri."
Je vous transfère la photo ou je pense mon grand-père est sur la photo et une autre photo de lui pour comparer et avoir votre avis.
Il n'y a pas d'archives militaires sur cette période d'occupation en Allemagne?, pour savoir dans quelle compagnie il se trouvait, le lieu du bataillon pour situer cette photo. J'envoie comment en Mp
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Christian CALET
*** Fondateur ***

MessageSujet: Re: 30 BCP en Rhénanie   Dim 15 Mai 2011 - 11:11

Bonjour Albert

malheureusement, je doute fort qu'il existe des archives nominatives , et de cette période en plus...

j'aurai l'occasion d'aller au SHAT à Vincennes, mais pas avant la fin de l'année, je verrai ce qu'il y a sur ce sujet.

Pour envoyer ou contacter quelqu'un en message privé ( MP), en ayant sélectionner son nom dans la liste des membres, il suffit de cliquer sur MP et de taper son message; poster une photo sur le forum est une autre histoire..il faut déjà s'inscrire chez un hébergeur, mais vous savez peut-être tout cela !

si vous le souhaitez , scannez la moi sur mon adresse mail que je vous redonne : christiancalet at aol.com, et je la mettrai en ligne de votre part.

Une précision : votre GP étant stationné où exactement ? Landau ? Oberstein ? St Wendel? Neunkirchen ?

au plaisir de vous lire

cordialement

Revenir en haut Aller en bas

30 BCP en Rhénanie
Page 1 sur 1